Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Premier jour [Libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amélia Valier
Non présenté
Non présenté
Amélia Valier


Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de Personnage
CV et Affinités:

Premier jour [Libre] Empty
MessageSujet: Premier jour [Libre]   Premier jour [Libre] EmptyMar 9 Juin - 22:58

Amélia errait dans le parc depuis bientôt une heure.
Le voyage avait été dur, ses parents ne l'avaient pas accompagnée jusqu'à l'aéroport, l'avion avait eu deux heures de retard et, pour ne rien arranger, le trajet jusqu'ici avait été particulièrement long. En plus les deux personnes entre lesquels elle avait passé le vol n'étaient pas des voisins de rêves: impolis, puants et sales, de vraies horreurs.
A son arrivée, un homme habillé en noir l'avait accueillie froidement et l'avait embarquée dans sa voiture assortie, direction son nouveau lycée.
Durant tout le voyage elle s'était dit qu'elle arriverait à s'habituer, que ses amis ne lui manqueraient pas trop (même si elle n'avait jamais véritablement eu des amis). Mais là, à quelques minutes de son entrée dans ce nouveau « foyer », elle sentait les larmes lui monter lentement aux yeux, c'était presque trop injuste. Pourquoi avait-il fallut que ça lui arrive à elle...

Une, ou peut être deux, heure plus tard, un doyen de l'école l'avait reçue, lui expliquant les différents points du règlement qu'il ne fallait « absolument pas enfreindre », et lui donnant son nouvel horaire.


« Vos affaires ont été portées dans votre chambre, vous commencerez vos cours demain, soyez à l'heure. »

La jeune fille était repartie avec une très mauvaise impression. Il semblait l'avoir déjà classée dans le groupe des adolescents à problème, comme si elle allait apporter la calamité dans le lycée.
Elle envoya valser une pierre au loin d'un coup de pied.


-J'espère que tous les professeurs ne sont pas comme ça...

Ensuite elle avait déambulé dans toutes l'école, avant d'enfin trouver une sortie vers les jardins (ces beaux jardins qu'elle voyait depuis sa chambre) et s'y promenait donc depuis un petit bout de temps maintenant.

-C'est drôle... On dirait qu'il n'y a personne dans ce lycée.

Essayer de penser à autre chose qu'à ce qui c'était passé... Mais d'abord, c'est vrai qu'il n'y a personne dans ce lycée! Cela faisait deux heures que notre jeune artiste marchait à travers les couloirs du bâtiment et les allées du parc, et il ne lui semblait n'avoir trouvé personne.

-Etrange endroit...

Elle se laissa tombée sur un des nombreux bancs qui ponctuaient les allées buissonneuses. Personne? Elle pouvait se le permettre... Elle se coucha sur le banc et ferma les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Shiho Nakami
Secondes
Secondes
Shiho Nakami


Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 29

Feuille de Personnage
CV et Affinités:

Premier jour [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Premier jour [Libre]   Premier jour [Libre] EmptyMer 10 Juin - 20:08

Oui, bizarrement, il n'y avait personne ce jour-là dans ce fichu lycée. Partout où on allait, cétait toujours pareil : vide. va savoir où étaient les élèves. Eh bien, dans leurs chambres ou hors de l'établissement, ou encore...
Enfin bref, il y avait une autre personne qui déambulait dans le parc à ce moment là. Une première année aux cheveux court aubrun et des jolis yeux verts. Elle avait un sac sur l'épaule et traversait les allées, cherchant son coin favori. Un coin tranquille qu'elle avait trouvé dès sa première ballade ici. Un coin qu'elle aimait bien. Elle finit par y arriver et vit une autre lycéenne allongée sur un banc, les yeux fermés. Une sieste? bah, ça ne la regardait pas.
Shiho voulu passer son chemin, mais elle se tordu la cheville sur un gris cailloux, et elle du s'asseoir sur le banc situé en face de celui où était l'inconnue. La jeune femme se massa un peu la cheville en attendant que la douleur passe, écoutant en même temps le chant des oiseaux. FInalement, c'est mieux quand il n'y a personne. Ainsi, ses airs nonchalants, froids et solitaires de son plus commentés...
Revenir en haut Aller en bas
http://chat-vie.blogspot.com/
Amélia Valier
Non présenté
Non présenté
Amélia Valier


Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de Personnage
CV et Affinités:

Premier jour [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Premier jour [Libre]   Premier jour [Libre] EmptyMer 10 Juin - 22:57

Un bruit brisa le silence. On aurait dit une pierre qui roule, une chute. Amélia ouvrit les yeux.
Il lui fallut quelques secondes avant de se rapeller où elle se trouvait, quelques secondes pendant lesquels ses yeux se fixèrent sur un joli oiseau rouge qui pépillait au-dessus d'elle. Puis soudain tout lui revint en mémoire: le voyage, le lycée, le parc. Elle s'assit correctement sur le banc et remarqua, légèrement stupéfaite, qu'elle n'était plus toute seule.


-Bonjour...

Après réflexion, elle se trouva un petit peu bête, mais la fatigue et la surprise l'avait un peu dépourvue de ses moyens. La fille en face d'elle aurait pû être sa petite soeur, à première vue. Les mêmes cheveux roux (quoiqu'un peu plus foncé), les mêmes yeux verts... Mais son style était très différent, oriental, très « sec » à son goût. Et puis elle réalisa que la jeunne fille semblait s'être blessée à la jambe.

-Tu t'es fait mal?

Amélia se leva et s'agenouilla devant la blessée pour examiner sa cheville. Elle fronça les sourcils. Une sacrée entorse pour une ballade dans le parc. On avait à faire à un manque de chance flagrant. Elle releva la tête et lui sourit tristement.

-Il va falloir aller à l'infirmerie, ce n'est pas une bannale entorse.

Elle se leva et épousseta sa jupe.

-Enchantée, je m'appelle Amélia, et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Shiho Nakami
Secondes
Secondes
Shiho Nakami


Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 29

Feuille de Personnage
CV et Affinités:

Premier jour [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Premier jour [Libre]   Premier jour [Libre] EmptyJeu 11 Juin - 18:36

Son "accident" sembla réveiller la jeune fille qui était allongée sur le banc. Elle se leva, la salua puis y examiner sa cheville, avant de décrété qu'il fallait se rendre à l'infirmerie. Puis elle c'était redressée et c'était présentée, disant s'appelée Amélia, un prénom qui n'avait rien de japonais d'ailleurs. Shiho porta odnc son attention sur cette lycéenne. Primo, elle ne lui avait rien demandé, et deusio, elle pouvait savoir elle-même si elle allait bien ou pas. Mais elle n'aimait pas rabrouhé ce genre de gens, qui faisaient attention aux autres. Alors, un peu malgré elle, Shiho répondit, avec son habituelle voix froide :

Merci.

Réussit à lui tirer un mot, surtout un remerciment, c'était déjà un assez grand exploit. La jeune fille se releva, ne s'appuyant que sur une jambe pour avoir le temps de tester l'état de sa cheville blessée. Elle fit un peu basculer son poid sur ses pieds avant de se rendre compte que, de toute évidence, Amélia devait avoir raison...
Revenir en haut Aller en bas
http://chat-vie.blogspot.com/
Amélia Valier
Non présenté
Non présenté
Amélia Valier


Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de Personnage
CV et Affinités:

Premier jour [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Premier jour [Libre]   Premier jour [Libre] EmptyVen 12 Juin - 10:57

« Merci. »
Ce simple mot fit naître l'ombre d'un autre sourire sur le visage d'Amélia. Une voix froide et dure à la hauteur de son apparence. La jeune fille semblait s'être arraché les cordes vocales pour prononcer ce simple mot, c'était donc, semblait-il, une fille très refermée sur elle-même et qui n'avait pas l'habitude qu'on l'aide.
Et puis le sourire d'Amélia s'épanouit complètement lorsqu'elle vit la lycéenne réprimer une grimace de douleur en posant son pied sur le sol.


-Je vais t'aider.

Elle prit la jeune fille par le bras, histoire de soulager la cheville blessée. Et puis elle eût un doute.

-Euh... Est-ce que tu sais où se trouver l'infirmerie? Je suis arrivée aujourd'hui et je ne connais pas encore les lieux.

Elle se sentit bête. Il n'y avait qu'elle pour annoncer des trucs comme « il faut aller à l'infirmerie », et ne pas savoir où elle se trouvait. Mais après tout, elle l'aidait non? C'était déjà pas mal. Elle pouvait se permettre de ne pas savoir quelques trucs, d'autant que c'était son premier jour. Elle apprendrait tout ce qu'il y avait à savoir sur ce lycée. Elle se souvenait avoir lu des choses étranges dans les journaux, mais elle ne se rapellait plus quoi... Sans doute l'apprendrait-elle bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Shiho Nakami
Secondes
Secondes
Shiho Nakami


Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 29

Feuille de Personnage
CV et Affinités:

Premier jour [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Premier jour [Libre]   Premier jour [Libre] EmptyVen 12 Juin - 16:35

Amélia l'aida à se tenir correctement, histoire de ménager sa cheville. Puis elle lui annonca qu'elle ignorait où se trouvait l'infirmerie. Shiho lui lança un regard étonné. Elle jouait la docteur et ne savait même pas où était l'infirmerie? Oui, bon, elle était peut-être nouvelle, comme elle. Sauf que, n'était pas dans le lycée depuis une longue période, la jeune fille avait complètement oublié où se trouvait l'infirmerie, vu qu'elle n'avait jamais eu besoin de s'y rendre auparavent. Tout ce qu'elle savait, c'est qu'il était dans le bâtiment où se trouvait les salles de cours, logique d'ailleurs. Après, la trouver ne devrait pas être trop difficile. Shiho se dégagea d'Amélia et montra le bâtiment en question avant de dire :

Elle est dans ce bâtiment, mais je ne sais pas où précisément. Le mieux est de s'y rendre, on verra après.

Sur ce, elle voulut commencer à s'y rendre à cloche-pied, mais ce n'était guère pratique, elle du donc attentre qu'Amélia lui propose à nouveau son soutient. Il faudrait qu'elle apprenne à se montrer sympathique un de ces jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://chat-vie.blogspot.com/
Amélia Valier
Non présenté
Non présenté
Amélia Valier


Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de Personnage
CV et Affinités:

Premier jour [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Premier jour [Libre]   Premier jour [Libre] EmptyDim 14 Juin - 17:49

Amélia grimaça en imaginant à quel point la cheville de la jeune fille devait la faire souffrir. Au bout de trois pas, elle ne pût s'empêcher de reprendre son bras pour la soulager.
Elles prirent donc la route de l'école. Suivant les différents sentiers parfumés et enchanteurs du parc, jusqu'à la porte du lycée. Amélia était restée silencieuse tout le long du trajet, cherchant ce qui pouvait bien rendre la blessée aussi froide et distante... Peut être que tous les élèves de l'école étaient comme ça? Elle frémit. Non, il ne fallait surtout pas, sinon elle ne survivrait pas aux longues années qu'elle devrait encore passé ici.
Voilà, elles étaient enfin arrivées aux portes du lycée. Nouveau doute, comment trouver cette satanée infirmerie?
Passant la porte, les deux étudiantes tombèrent nez-à-nez avec un panneau indicateur, ce qui fit éclater Amélia de rire.


-Si j'avais su... Je ne me serais pas autant inquiéter! Alors... Par où doit-on passer?

Une carte... Effectivement, il y aurait de quoi rire. L'infirmerie était indiquée assez clairement, en plus. Rez-de chaussée, pas loin de l'entrée principale du bâtiment.

-Ca fait une trotte quand même, c'est un grand bâtiment.

Elles reprirent donc la route. Mais Amélia n'y tint plus, elle devait bavarder.

-Tu es là depuis combien de temps? Je me demandais si tu ne pouvais pas m'informer un peu sur les différentes choses à savoir quand on est élève ici.
Revenir en haut Aller en bas
Shiho Nakami
Secondes
Secondes
Shiho Nakami


Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 29

Feuille de Personnage
CV et Affinités:

Premier jour [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Premier jour [Libre]   Premier jour [Libre] EmptyDim 14 Juin - 18:27

Les deux filles gagnèrent assez rapidement le bâtiment en question, puis elle tombèrent directement nez à nez avec un plan, ce qui fit rire Amélia. Shiho, elle, ne voyait pas bien ce qui avait de si drôle, mais les paroles de l'intéressée lui fournirent aussitôt la réponse à sa questions. Elle fit également la remarque que l'infirmerie n'était pas à côté. Eh oui, c'est grand, qu'est-ce que tu crois, c'est un lycée avec de nombreux élèves. A quoi elle s'attendait cele-là? Les lycéennes continuèrent leur route, mais apparement, Amélia ne pouvait pas rester silencieuse bien longtemps, elle lui demanda : "Tu es là depuis combien de temps? Je me demandais si tu ne pouvais pas m'informer un peu sur les différentes choses à savoir quand on est élève ici." Un autre élève que Shiho, même avec un mauvais caractère, se serait peut-être forcé de répondre gentillement vu l'aide que lui apportait la jeune fille, mais elle, elle ne pouvait pas, elle n'avait pas de pareilles pensées, aussi répondit-elle de son habituelle voix froide :

Je suis pas ici depuis longtemps, et il n'y a rien de spécial à savoir.

Court, pas très sympathique. Shiho, de toute façon, se fichait un peu que la jeune fille décide ou pas de la laissée tombée à cause de ses hrases froides, elle s'en fichait. En fait, depuis le dernier incident, elle avait l'impression qu'au fond d'elle, elle craignait un peu de se liée avec les autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://chat-vie.blogspot.com/
Amélia Valier
Non présenté
Non présenté
Amélia Valier


Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de Personnage
CV et Affinités:

Premier jour [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Premier jour [Libre]   Premier jour [Libre] EmptyJeu 18 Juin - 11:34

Le sourire d'Amélia disparut, cette fille était vraiment... Non, elle ne pouvait pas croire que quelqu'un soit à ce point désagréable par nature, la jeune étudiante devait avoir ses raisons. C'est alors qu'elle réalisa qu'elle ne connaissait toujours pas le nom de sa nouvelle, et unique dans ce lycée, connaissance.
-Tiens, je ne t'ai pas demandé ton nom, dit-elle, une pointe d'interrogation dans la voix.
C'était bien évidemment une question, mais elle ne voulait pas se montrer trop fouineuse. Certaines personnes apprécient mal qu'on les interroge, elle ne voulait pas se faire une ennemie de la première personne qu'elle avait rencontré dans sa nouvelle école. Et puis, il serait bon qu'elle sache le nom de la personne qu'elle a aidé avant de la quitter, car d'après ses souvenirs l'infirmerie n'était plus très loin, elles devraient bientôt se quitter.
Revenir en haut Aller en bas
Shiho Nakami
Secondes
Secondes
Shiho Nakami


Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 29

Feuille de Personnage
CV et Affinités:

Premier jour [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Premier jour [Libre]   Premier jour [Libre] EmptyJeu 18 Juin - 19:56

Shiho grimaça l'espace d'une seconde en s'appuyant légèrement par inadvertance sur sa cheville blessée. Elle ne pouvait pas s'en empêchée, lorsqu'elle attendait, elle transferait souvent son poid d'un pied à l'autre, et ce n'était pas tellement le moment de le faire. La bonne humeur constante d'Amélia sembla disparaître. Oui, Shiho n'était pas la fille la plus sympathique du lycée, elle était comme ça, et puis c'est tout. La jeune fille à ses côtés lui demanda alors son nom. La blessée réussit à adopter une voix neutre pour répondre :

Je m'appelle Shiho.

Tiens, c'était la phrase du ton le plus aimable qu'elle ai prononcé depuis le début de la journée, et encore, ce n'était qu'un simple mot. Tout en continuant à sautiller, la lycéenne se demandait sérieusement si elle ne ferait pas mieux de se montrée plus sympathique, car Amélia avait vraiment l'air d'être une fille avec qui elle pouvait bien s'entendre. Enfin...
Revenir en haut Aller en bas
http://chat-vie.blogspot.com/
Amélia Valier
Non présenté
Non présenté
Amélia Valier


Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de Personnage
CV et Affinités:

Premier jour [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Premier jour [Libre]   Premier jour [Libre] EmptyVen 19 Juin - 22:47

Elles arrivèrent enfin devant l'infirmerie.

-Eh bien, Shiho, nous y voilà.

Amélia se tourna vers la jeune fille qu'elle avait accompagnée jusqu'ici. Elle lui sourit.

-Je vais te laisser là, il commence à se faire tard, je vais voir si je trouve la cafétéria. J'espère que nous nous reverrons, j'ai été heureuse de faire ta connaissance.

Cela pouvait très bien passer pour une politesse de circonstance, mais elle était sincère. Il lui semblait pouvoir se faire une amie de cette jeune fille. Elle l'avait appris durant son « petit séjour » dans la rue. Soit gentil avec les gens que tu rencontres, ils te le rendront. Mais elle ne partit pas tout de suite, attendant, peut être, un sursaut de sympathie de la part de Shiho.
Revenir en haut Aller en bas
Shiho Nakami
Secondes
Secondes
Shiho Nakami


Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 29

Feuille de Personnage
CV et Affinités:

Premier jour [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Premier jour [Libre]   Premier jour [Libre] EmptySam 20 Juin - 10:55

[Bon, après, je fait pas le topic à l'infirmerie, puisque je joue aussi l'infirmière!^^]


Shiho se mit à nouveau à cloche-pied. Cette fois, elle prenait bien garde à ne pas se faire mal. Amélia, elle, la salua. La lycéenne se tourna vers elle et répondit de façon sincère :

Oui, j'espère aussi pouvoir te revoir un de ces jours.

Elle-même fut presque surprise de ses paroles, mais elle n'en était pas moins sincère. C'est vrai que sa cheville blessée l'avait rendue encore plus désagréable que d'habitude. Puis elle toqua à la porte avant d'entrer directement, puis elle referma. Pas méchante, cet Amélia, juste curieuse et bavarde, comme beaucoup d'autres, et elle était aussi assez têtue. Elle lui rappelait sa cousine...
Revenir en haut Aller en bas
http://chat-vie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Premier jour [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Premier jour [Libre]   Premier jour [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier jour [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une tentative de révision [libre]
» Devoir de Chimie [libre]
» Manque de tranquilitié. [Libre]
» Début d'enquête [Libre]
» Après l'effort, le réconfort. [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Extérieur du lycée. :: Parc.-
Sauter vers: