Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Une tentative de révision [libre]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yuka Ginju
Première
Première
Yuka Ginju


Féminin Messages : 103
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part certainement

Feuille de Personnage
CV et Affinités:

Une tentative de révision [libre] Empty
MessageSujet: Une tentative de révision [libre]   Une tentative de révision [libre] EmptyMar 26 Mai - 18:51

CDI, 15h30


La salle était silencieuse, pas un bruit ne filtrait de l'exterieur. Le CDI devait cette particularité à la qualité des pierres qui composaient ses murs.
Autrefois, la pièce qui se situait sur deux étages était la bibliothèque d'un grand chateau mais ce dernier s'était effondré en grande partie avec les années. La restauration avait eu lieu il y'a une cinquantaine d'années, et aujourd'hui n'importe quel élève de la Yami-Gaku pouvait accéder à des milliers d'ouvrages, certains datant du XIX° siècle.

Yuka referma le livre qu'elle tenait les mains à contre-coeur et le reposa dans le rayonnage après avoir jetté un dernier coup d'oeil à sa couverture.
"Histoire des fondations de Yami Gakuen."

Un véritable trésor, comme toutes les merveilles qui ornaient les étagères. Hélas elle avait du travail pour la semaine à venir et avait tendance à ne pas voir le temps passer quand elle se plongeait dans un livre.

<< Si seulement le temps pouvait s'arreter >> Songea t'elle.

La jeune fille soupira et se plongea dans sa leçon d'anglais.


Dernière édition par Yuka Ginju le Mar 2 Juin - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heaven-shi.skyrock.com
Naomi Misora
Première
Première
Naomi Misora


Messages : 55
Date d'inscription : 24/04/2009

Une tentative de révision [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une tentative de révision [libre]   Une tentative de révision [libre] EmptyMar 26 Mai - 19:14

    Dérapage incontrôlé et rattrapage à un poteau en catastrophe : un mort de moins dans le lycée. Ca vaut mieux, vu sa réputation de folie. Imaginez qu’un élève y meure accidentellement, toute la belle réputation en carton se disloque au contact de l’eau. Ouah, plein de philosophie, mais non, n’applaudissez pas.

    Bon, et où elle est ma copine, hein ?

    Ainsi pensait Naomi, la jeune barge de ce lycée. Elle y courait, d’ailleurs, dans le lycée, faisant fi des regards étonnés. Mais pourquoi elle court encore, celle-là, qu’est-ce qu’elle va nous inventer comme connerie ? Elle cherchait juste sa camarade de chambre, Yuka, surnommée Yuyu pour aller plus vite. Comment, Yu, c’est plus rapide ? Et la connotation affective alors ? Naomi pila d’un coup et réfléchit à grande vitesse. Alors, nous avons des heures de trou et demain un contrôle d’anglais. Oui, toi, tu as bien révisé, on le sait, mais ta copine ? Haha ! Direction la bibliothèque, où cette intello devait se trouver ! Elle fit demi-tour et se dirigea vers la bibliothèque, ennemie séculaire des gens bruyants comme elle, et alliée de ceux qui aimaient les livres, comme elle. Donc ? Position neutre, comme la Suisse, avec les armes en prime. Bref.
    Elle entra donc dans le lieu ancien, écrasant de majesté et des piles de bouquins. Il faudrait être bouddhiste pour tous les lire. Sinon, à quoi servent toutes ces vies, inutilement gâchées ? Elle tourna la tête de droite et de gauche, cherchant sa camarade de dortoir, et ... La vit.

    « YUKA ! »

    Instantanément, tous les yeux se fixèrent sur la demoiselle aux yeux rouges qui venait de ... Gueuler dans la bibliothèque. Euh, oui, ça raisonne ici. Tu n’as pas l’air fine ma chérie. La bibliothécaire, furax, se dirigea vers elle. Oh la, on lui a bouffé les mites des bouquins de sa bibliothèque chérie adorée ou quoi ? Pas folle, la fille s’esquiva et se dirigea rapidement vers sa camarade, hilare. Ficher le bazar sans le vouloir, dernier record battu. Elle ferma de force ses affaires et la tira par le bras.

    « Encore en train de réviser, mais t’en as pas marre ? Allez stop, espèce de tarée, tu vas devenir aussi blanchâtre que moi à force de t’entourer de poussière ! Il fait beau dehors, regarde, on appelle ce machin jaune le soleil ! Cool non ? »

    « Mademoiselle, silence dans la bibliothèque ! »


    Oups, rattrapée par la vieille peau ! Elle tira encore sa copine par le bras tout en claironnant, enthousiaste :

    « Pas de soucis madame, on s’en va, on va profiter du soleil au lieu de se vampiriser le teint ! Allez hop, bouge-toi feignasse ! »

    Ce dernier commentaire étant pour Yuka, bien évidemment x).
Revenir en haut Aller en bas
https://yami-eternia.forumsrpg.com
Yuka Ginju
Première
Première
Yuka Ginju


Féminin Messages : 103
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part certainement

Feuille de Personnage
CV et Affinités:

Une tentative de révision [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une tentative de révision [libre]   Une tentative de révision [libre] EmptyMar 26 Mai - 20:58

"Where is Bryan? Bryan is in the kitchen!"

Yuka se mit à rire silencieusement en pensant à ce squetch qu'elle avait vu une fois à la télévision. L'anglais n'était pas une langue difficile au fond, bien moins que le français du moins qu'elle apprenait en seconde langue et qu'elle commencait à parler plutôt bien.
Après tout, n'étais-ce pas la langue universelle? Il était indispensable de la parler courament pour pouvoir voyager et se trouver un travail correct. Pourtant elle ne faisait pas d'anglais à ce moment là. Non. Elle jouait avec un de ses stylos que lui avait offert un ami.

<< Je me demande à qui il la volé celui ci...pensa t'elle. Après réflexion je crois que je préfère ne pas savoir... >>

Elle posa le stylo sur la table et se replongea de force dans sa rédaction si ennuyeuse...jusqu'à ce qu'elle entende la porte principale grincer. Elle soupira, et entreprit de reprendre le cours de sa phrase. Le sujet de la rédac' consistait à envisager le monde sous le point de vue d'une fourmis, le tout en trois pages. Passionant!

-I shall be the boss of the world!, chuchotta t'elle en souriant. L'instant d'après elle rayait sa phrase.

<< Je crains que Mme Surano n'apprecie guère mon humour >>

Elle allait écrire une nouvelle phrase lorsqu'un cris la fit sursautter.

"YUKA!!!"

Cette voix...Elle leva la tête pour voir qui l'avait interpellée, bien que la réponse lui parut évidente.

"Encore en train de réviser, mais t’en as pas marre ? Allez stop, espèce de tarée, tu vas devenir aussi blanchâtre que moi à force de t’entourer de poussière ! Il fait beau dehors, regarde, on appelle ce machin jaune le soleil ! Cool non ?"

-Nao... Dit-elle dans un soupir.

Voyant que la documentaliste observait la scène avec attention, tout comme les trois quarts des élèves présents sur les lieux, elle rangea rapidement ses affaires et se leva.

-Soit...Sortons d'içi et surtout n'ouvre plus la bouche tant qu'on a pas passé la porte!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heaven-shi.skyrock.com
Naomi Misora
Première
Première
Naomi Misora


Messages : 55
Date d'inscription : 24/04/2009

Une tentative de révision [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une tentative de révision [libre]   Une tentative de révision [libre] EmptyVen 29 Mai - 21:45

    Ha, mais pourquoi donc que tout le monde les regardaient comme ça ? On vous a jamais appris la politesse bande de petits malappris ? C'est dans un centre de redressement qu'il faudrait vous envoyer, comme là où elle est passée ! Ca vous redressera les idées petits garnements ! Elle tourna la tête, survolant de son regard d'aigle les quelque douzaines de regards qui les fixaient sans broncher, avec une avidité et une curiosité sans limites. Oui mais non, il n'était pas dit de Mademoiselle Naomi allait se laisser marcher dessus comme ça ! Sauf qu'au même moment, Yuka se leva, ce qui la fit se retourner, et du même coup la lâcher.

    « Soit...Sortons d'ici et surtout n'ouvre plus la bouche tant qu'on a pas passé la porte ! »

    Pour toute réponse, Nao ouvrit la bouche et lâcha un petit gloussement amusé. Quel sens de l'humour, chère amie, non sérieusement, je me bidonne rien qu'en t'écoutant. Enfin, ça fait quoi qu'elle ouvre la bouche ? Après tout c'est rigolo non ? Oui, se prendre une honte publique devant pas mal de monde, elle s'en foutait totalement, en fait ça la faisait rigoler. Pauvre âme incomprise cherche personnes avec lesquelles faire les quatre cent coups. Parce qu'avec Yuka, miss bonne élève, non, c'est pas drôle tous les jours, en effet. Sauf quand elles vont se balader en pleine nuit dans les couloirs pour écouter des bruits, ce qui est bien sur formellement interdit, dont très rigolo. Ha ha, quel humour à la con.

    « Dis, tu connais Bernard Werber ? Ce type a réussi à faire trois bouquins sur les fourmis. Et puis il y a le dessin animé, FourmiZ, puis 1001 Pattes aussi ! Alors explique moi pourquoi tu mets trois plombes à écrire deux misérables pages, ma vieille ! »

    Tandis qu'elle poussait Yuka vers la sortie - ou que Yuka la poussait vers la sortie, au choix - elle se tourna vers un quelqu'un qui regardait et lui fit un grand sourire pas si innocent que ça, du genre retourne bosser, glandeur ! Puis elle ouvrit la porte de la bibliothèque et les deux filles sortirent, dont une complètement hilare, essayez de deviner laquelle. Oui, bravo, Naomi !

    « Puis moi je t'aiderais à faire l'anglais, tu sais bien que c'est mon dada à moi tout ça. Certains c'est les sciences, moi c'est les langues et l'histoire. Mais l'histoire plus. »

    Et bla, et bla, et bla, et puis maintenant qu'elle était venue la chercher alors que sa copine bossait, la pauvre folle, qu'allaient-elles faire, à part profiter du soleil ? Bosser en profitant du soleil ? Alléluia, éclairée par un astre de total génie, elle venait d'avoir une idée, ouah, vite, pincez vous.

    « Bon, je te propose d'aller à la cafétéria, parce que je commence à avoir la dalle, ne dis pas comme d'habitude, je réfute totalement cet argument fallacieux, puis ensuite on va sur la pelouse ou dans le parc ou ailleurs, mais on profite du soleil en s'asseyant sur la verte verdure, ouh je fais de la poésie, et enfin je t'aide à faire cette ô combien passionnante rédaction d'anglais. Ca tombe bien, je fourmille d'idées ! »
Revenir en haut Aller en bas
https://yami-eternia.forumsrpg.com
Ren Okazaki
Président C.A.E
Président C.A.E
Ren Okazaki


Masculin Messages : 109
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 113
Localisation : Dans tes reves les plus fous.

Une tentative de révision [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une tentative de révision [libre]   Une tentative de révision [libre] EmptyDim 31 Mai - 0:00

Ren qui avait exceptionnellement du temps pour lui, décida de se rendre a la bibliothèque pour revoirs un petit peut ses cours. Oui, il avait un examen important, en chimie. Etant donné que c’est sa matière préférée, il ne passera pas beaucoup de temps a révisé, il connaît déjà la plupart des choses à retenir.
Il emprunta son chemin habituel, par la cour et pénétra dans le bâtiment. Une fois dans la bibliothèque, le silence se brisa afin de laisser place à des chuchotements de filles excités, regardants toutes dans la direction de sa Majesté.
Celui ci trouva ça, habituel, c’est vrai il était habitué a se faire scruté par des dizaines de filles. Etant de bonne humeur, il décida de leurs accorder un rare privilège. Il fit un clin d’œil vers le groupe, qui était installé quelques tables plus loin. Ne pouvant cacher leurs joie, les filles se mirent a hurler, ce qui énerva la responsable de la bibliothèque. Elle arriva en courant en direction de ces pauvres filles et se mit a hurler :
« Non mais vous vous croyez ou, jeunes filles ?! C’est une bibliothèque ici ! Un lieu calme fait exclusivement pour travailler ! Pour chahuter c’est DE-HO-RS ! »
Ces pauvres filles détallèrent en courant vers la sortie, ce qui amusa Ren. La rigolade terminée, il s’installa à une table et sortit ses cahiers.
A un moment où il était très concentré et attentif a ce qu’il lisait, une voix peu discrète le dérangea :

« YUKA!!! »

Ren leva les yeux en direction de la fille qui hurlait. Il leva un sourcil et songea :
* Qui c’est cette taré qui viens faire du tapage a la bibliothèque… ? Elle va se faire gronder ça va être royal !*

« Encore en train de réviser, mais t’en as pas marre ? Allez stop, espèce de tarée, tu vas devenir aussi blanchâtre que moi à force de t’entourer de poussière ! Il fait beau dehors, regarde, on appelle ce machin jaune le soleil ! Cool non ? »

Il sourit légèrement, et tenta de poursuivre sa révision. Les deux filles continuaient à parler. Ren soupira et rangea ses bouquins.
« Impossible de travailler ici ! » dit il en regardant les jeunes filles.
Agacé, il s’en alla. De toute façon il se faisait tard et il avait du travail à l’association. Jettant un dernier regards aux deux filles, il tourna les talon. Direction son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Yuka Ginju
Première
Première
Yuka Ginju


Féminin Messages : 103
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part certainement

Feuille de Personnage
CV et Affinités:

Une tentative de révision [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une tentative de révision [libre]   Une tentative de révision [libre] EmptyMar 2 Juin - 18:05

[Partie terminée, suite du rp dans le parc]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heaven-shi.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Une tentative de révision [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une tentative de révision [libre]   Une tentative de révision [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une tentative de révision [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devoir de Chimie [libre]
» Manque de tranquilitié. [Libre]
» Premier jour [Libre]
» Début d'enquête [Libre]
» Après l'effort, le réconfort. [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lycée, Rez de Chaussée. :: Bibliothèque. :: Coin révisions.-
Sauter vers: