Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Devoir de Chimie [libre]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Haru Suzuki
Non présenté
Non présenté
Haru Suzuki


Messages : 33
Date d'inscription : 27/05/2009

Devoir de Chimie [libre] Empty
MessageSujet: Devoir de Chimie [libre]   Devoir de Chimie [libre] EmptyJeu 28 Mai - 21:34

Mardi 26 Mai 2009 16:32

Haru s'avançait vers le CDI avec son sac à dos. C'était une belle journée, le ciel était bleu azur et quelques nuages cotonneux se baladaient par-ci par-là. De légères brises venaient rafraîchire l'atmosphère. Le soleil lui tapait assez fort. Devant la porte, la jeune fille s'arrêta. Elle poussa un léger soupire et rentra dans la Bibliothèque. Le lieu était plongé dans un grand silence. Haru choisit une table et y abandonna son sac ainsi que tous son matériel.
Haru parcourait les rayons en quête d'un livre de Chimie. Elle avait un devoir à rendre pour le lundi. Même si elle aimait cette matière, c'était bien étrange de devoir rester à l'intérieur travailler alors que les petits Japonais s'amusaient à cet heure-ci dehors. Haru fut prise d'un vague sentiment de solitude. Certes, elle n'était jamais seule, mais cela lui faisait de la peine de laisser sa mère à la maison seule. Et Moun lui manquait. Ce cher chat...
Vu qu'elle restait plantée devant le rayon droite comme un piquet, une documentaliste vint à son secour :

- Vous cherchez quelque chose de particulier, Mademoiselle Suzuki ?

La voix de la CDIste la tira de ses pensées. Elle s'empressa de répondre :

- Je cherche un livre pour un devoir de Chimie.

La documentaliste se pencha pour trouver un livre. Elle finit par en sortir plusieurs. Elle les tendit à Haru, qui la remercia. La jeune dame lui sourit et parti devant son ordinateur. Haru, quant à elle, se dirigea vers sa table. Elle sortit une copie-double. Son stylo rouge et sa règle, elle formait la page d'en-tête. Ensuit elle saisit sa plume pour écrire son et et prénom. Haru ouvrit son sac pour en sortir la fiche de devoir. Pff ! Des formules de partout... Haru aime beaucoup la Chimie. Mais pas terriblement la téhorie. La pratique est plus amusante. Les expériences sont si passionantes...
Haru soupira, colla sa fiche sur sa copie, ouvrit son livre de Chimie, prit son magnifique stylo plume noir avec son nom gravé dessus en lettres japonaises, et se mit au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Nahis Akashiya
Vice présidente du C.a.e
Vice présidente du C.a.e
Nahis Akashiya


Féminin Messages : 63
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 31
Localisation : Derrière toi =)

Devoir de Chimie [libre] Empty
MessageSujet: Re: Devoir de Chimie [libre]   Devoir de Chimie [libre] EmptyDim 31 Mai - 19:50

Que faire en cette belle journée de soleil éclatant dans un ciel vide de tout nuage? Flâner? Sortir? Faire les idiots dehors avec les amis?
Nan... ça c'était l'idéal et évidemment ce n’était pas possible.

Aujourd'hui: révisions, demain... Examen de science... Si ce n’était pas beau ça.
De plus, Nahis, étant plutôt littéraire, ne pigeais pas vraiment ces soporifiques cours que donnait un de ces profs, mordus de science, qui pensent que tous le monde comprend leur charabia.


* Le jour dans ma vie où ces connaissances seront utiles j'crois que des éléphants roses tomberont du ciel..."

Enfin bref, direction, le CDI, réviser dehors serait impossible… Dur dur de résister au désir de retourner flâner avec ces amis qui détruisent toute motivation de bosser au profil de celle qui est de s’amuser.

Un sac pendant sur son épaule, Nahis entra dans le bâtiment, salua les documentalistes sans trop de cérémonie et balaya la salle d'un regard morne…

*Eh beh… Ya autant de tarés qui préfèrent s’enfermer dans un CDI plutôt que prendre l’air ?*

En effet, malgré le grand silence qui régnait dans la pièce, chaque table était prise. Oh, elles n’étaient pas remplie, une ou deux personne par table disons, aucune n’était complètement libre, mais bon, pas le choix, il fallait réviser.
Aprés un dernier regard d'adieu à l'extérieur, Nahis s’avança, plus ou moins au hasard, entre les tables, son errance la mena à une table occupée par une autre étudiante, quelqu’un qui n’avait pas l’air trop envahissant, qui avait l’air calme quoi.
Mais en majorité, ce fut le hasard qui amena Nahis à cette table sur laquelle elle posa son sac.
Voyant l’autre élève, en train de bosser sur un devoir apparemment, lever les yeux elle lui adressa un léger sourire courtois et demanda d’un ton léger :

«Hello ! Excuse-moi, je peux m’installer ici ? Il n’y a plus beaucoup de place dans le CDI.»

En disant cela elle avait déjà déballé quelques affaires de son sac, l'air de rien, en fait elle ne s'en rendait même pas compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://kh-heaven.com
Haru Suzuki
Non présenté
Non présenté
Haru Suzuki


Messages : 33
Date d'inscription : 27/05/2009

Devoir de Chimie [libre] Empty
MessageSujet: Re: Devoir de Chimie [libre]   Devoir de Chimie [libre] EmptyMar 2 Juin - 20:32

Haru continuait de de faire gratter la plume de son stylo contre sa copie, elle entendit vaguement que quelqu'un entra dans le CDI. Mais la pièce était tellement calme, que Haru était capable d'entendre une mouche voler. Ce qu'elle entendit furent plutôt des pas. La jeune fille baissa légerment sa tête vers sa feuille. Elle tourna la page de son livre de Chimie. Haru essayait veinement de comprendre ce qui y était inscrit lorsqu'une voix d'un ton léger lui demanda si elle pouvait s'installer à côté d'elle. L'autre fille lui adressa un sourire. Haru fit de même en balayant du regard la salle. Effectivement, non seulement il n'y avait pas beaucoup de places, mais elles étaient toutes prises. Haru remarqua que l'autre commençait déjà à déballer ses affaires. Haru lui répondit poliment :

- Bien sûr que tu peux t'assoir ici. Je sais à quel point c'est dure de réviser dehors quand le temps est si beau et que nous devons réviser.

Elle hésita un instant et continua :

- Par contre, quand j'ai quelqu'un à côté de moi je deviens un peu bavarde, dis-moi si je te gêne. Au fait comment t'appelles-tu ? Moi, je m'appelle Haru, Haru Suzuki.

Haru avait relevé la tête et maintenant elle affichait un sourire étincelant et battait des paupières sur ses yeux. Et zut... Qu'est-ce qu'elle pouvait être bavarde ! Elle était pourtant bien consciente que l'autre fille était venue pour réviser, par pour tenir la causette ! Elle se jura intérieurement de ne pas parler plus. En attendant qu'on lui réponde, elle fouilla dans son sac et sortit son classeur de Chimie. Elle prit une feuille volante pour faire le brouillon de son Devoir. Pff... toutes ces séries de formules l'ennuyaient. Elle adorait la pratique mais la théorie... quel ennui ! Mais il fallait passer par là, Haru en était bien consciente. Elle essaya de se concentrer un peu plus sur son devoir. Bien qu'elle fût bonne en Chimie et qu'elle avait réussi à décrocher un 15/20 à son dernier devoir, il fallait rester concentré. Sachant que les examens approchaient... Quelle vie ! Vivement les vacances, où là elle pourrait flâner le long du parc, admirer les jardins... Ah, les jardons japonais sont vraiment des merveilles !
Revenir en haut Aller en bas
Nahis Akashiya
Vice présidente du C.a.e
Vice présidente du C.a.e
Nahis Akashiya


Féminin Messages : 63
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 31
Localisation : Derrière toi =)

Devoir de Chimie [libre] Empty
MessageSujet: Re: Devoir de Chimie [libre]   Devoir de Chimie [libre] EmptyJeu 4 Juin - 21:37

- Bien sûr que tu peux t'assoir ici. Je sais à quel point c'est dure de réviser dehors quand le temps est si beau et que nous devons réviser.

Voyant que son interlocutrice ne n'avait apprement pas d'objection à ce qu'elle s'installe à la même table, Nahis la remercia en inclinant légèrement la tête et prit place tranquillement tandis que l'autre fille reprenait la parole aprés une légère hésitation.

- Par contre, quand j'ai quelqu'un à côté de moi je deviens un peu bavarde, dis-moi si je te gêne. Au fait comment t'appelles-tu ? Moi, je m'appelle Haru, Haru Suzuki.

Nahis eut un léger sourire amusé en posant son classeur sur la table et son sac à terre, d'un ton léger et plutôt energique, elle répondit quasi du tac au tac:

-Nahis Akashiya, appele moi Nahis. Enchantée! Et pis... Si t'es bavarde... Tant mieux! J'aime pas trop les gens muets.

Bon... ça partait plutôt mal pour les révisions apparement... Mais bon, discuter en révisant c'était toujours mieux qu'essayer de le faire seul et de se retrouver au final à pioncer à moitié sur une table, la tête dans le livre, non?
Haru sortait ses affaires, Nahis n'était pas encore tout à fait plongée dans les formules de ses livres et cahiers, et observait, elle aperçu alors les titres des livres de l'autre étudiante.

-Tu fais quoi? Ah... De la science, toi aussi... Perso... J'accroche pas à tous ces trucs... Aprés tout, je suis plutôt littéraire...

Elle marqua une courte pause puis répondis avant la réponse d'Haru, l'air curieux:

-Tiens, t'es en quel section au juste? T'es forte dans le domaine de la science?
Revenir en haut Aller en bas
http://kh-heaven.com
Shiho Nakami
Secondes
Secondes
Shiho Nakami


Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 29

Feuille de Personnage
CV et Affinités:

Devoir de Chimie [libre] Empty
MessageSujet: Re: Devoir de Chimie [libre]   Devoir de Chimie [libre] EmptyVen 5 Juin - 16:07

Shiho étouffa un baillement. Elle avait le nez plongé dans un bouquin de science, à une table libre, depuis une heure déjà, et elle n'arrivait pas à terminer son travail à cause du bruit incessant. Certains s'amusaient à parler fort, alors que le CDi est normalement fai tpour travailler, par pour papoter, c'est la cour ça! Non mais ils sont restés des gamins ou quoi?! La jeune fille se tourna vers les gêneurs en questions. Un groupe de deuxièmes années qui se tenaient debout entre deux rayons. Soudain, ils se dirigèrent vers elle, et l'un d'eux demanda :

"Tu peux nous laisser la table s'il te plaît?"

Il n'eu pas à ajouter un mot. De son habituelle façon foride et nonchalante, Shiho pris toutes ses affaires et s'en alla. Elle eu l'impression d'entendre des commentaires négatifs sur cette attitude, mais elle n'y pris pas garde. Elle avait déjà une petite réputation de solitaire dans le lycée, et elle n'avait pour le moment aucune envie de la contredire. Elle aperçut une table assez éloignée du groupe bruyant, occupé seulement par deux filles qui faisaient la causette. Mais elle pourrait travailer, tant qu'elles ne lui criaient pas dans les oreilles. Shiho s'installa à l'autre bout de la table, installa son petit matériel et recommença à travailler, avançant soudain beaucoup plus vite que tout à l'heure, sans prêter attention à la conversation des deux filles...
Revenir en haut Aller en bas
http://chat-vie.blogspot.com/
Haru Suzuki
Non présenté
Non présenté
Haru Suzuki


Messages : 33
Date d'inscription : 27/05/2009

Devoir de Chimie [libre] Empty
MessageSujet: Re: Devoir de Chimie [libre]   Devoir de Chimie [libre] EmptyVen 5 Juin - 19:07

Haru entendit la voix douce de l'autre dire :

- Nahis Akashiya, appele moi Nahis. Enchantée! Et pis... Si t'es bavarde... Tant mieux ! J'aime pas trop les gens muets.

La jeune fille sourit à cette réplique. Heureusement car parfois elle pouvait s'avérer très casse-pied lorsqu'elle s'y mettait. De toute façon, Haru avait encore un peu de temps avant de devoir rendre son devoir, discuter un peu avec Nahis ne devait pas lui nuire tant que ça. Nahis reprit après avoir, lui semblait-il, avoir jeté un coup d'oeil à son travail lui dire :

- Tu fais quoi ? Ah... De la science, toi aussi... Perso... J'accroche pas à tous ces trucs... Aprés tout, je suis plutôt littéraire...

Haru pensa mentalement comme pouvait-on ne pas aimer la science ? Oh, de toute façon chacun ses goûts ! Nahis marqua une petite pause avant de continuer :

- Tiens, t'es en quel section au juste ? T'es forte dans le domaine de la science ?

Haru empoigna son stylo plume, sourit et répondit d'une voix douce :

- Eh bien en fait, si j'aime les sciences. Justement, là je faisais un devoir de Chimie. Mais je n'apprécie pas trop la théorie, mais la pratique me plaît beaucoup ! Ben je suis en section Sciences, j'aime beaucoup lire mais je n'aime pas trop le domaine littéraire. La science est l'endroit où j'ai mes meilleurs notes !

Elle sourit à Nahis. Chouette, elle allait se faire une nouvelle amie, enfin l'espérait-elle. Elle était très gentille et indulgente alors que d'habitude Haru se faisait réprimender juste parce qu'elle était trop bavarde. A ce moment-là, une autre fille s'installa au bout de la table. Haru se tourna vers Nahis et chuchota :

- Tu la connais celle-là ?

Haru ne connaissait pas cette étudiante... Mais elle semblait bien distante. Peut-être que Nahis, elle, elle savait pourquoi. Elle semblait absorber dans son travail, ignorant totalement Haru et Nahis. Eh ben, celle-ci risque fort d'être embêtée...
Revenir en haut Aller en bas
Nahis Akashiya
Vice présidente du C.a.e
Vice présidente du C.a.e
Nahis Akashiya


Féminin Messages : 63
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 31
Localisation : Derrière toi =)

Devoir de Chimie [libre] Empty
MessageSujet: Re: Devoir de Chimie [libre]   Devoir de Chimie [libre] EmptyDim 7 Juin - 14:25

Nahis écouta attentivement Haru tout en lisant dans le vide le cahier qu'elle venait d'ouvrir.
Quelle elle eut finit de parler, elle haussa les épuale avec un léger sourire, bah, il fallait bien que des personnes aiment les sciences, les goûts et les couleurs ne se discutent pas comme qui dirait.

Une nouvelle arrivante vint s'installer à la table, Nahis la suivit des yeux, l'air curieux, jusqu'à ce qu'elle soit assise, sans même dire un mot, sans rien demander.
Bah, ce n'était pas bien grave.
Toujours est-il qu'elle ne l'avait jamais vue auparavent... Une nouvelle élève? A moins qu'elle ne soit si calme ou si fourrée dans les bibliothèque qu'elle ne l'ai jamais croisée.


-Tu la connais celle là?

Nahis haussa les épaules et fit non de la tête.
Un silence s'installa, l'autre fille était déjà à la besogne... Elle s'y mettait rpidement dis donc.
Curieuse, Nahis observa les livres de la nouvelle arrivante...


*Quoi? Encore des sciences? C'est à la mode ma parole!*

Plus personne ne disait mot, c'était assez lourd, surtout pour des bavardes.

-Ah, tu étudies aussi les sciences. Tu tombe bien, nous aussi, tu veux bosser avec nous? Ce serai peut-être moins triste nan?
Revenir en haut Aller en bas
http://kh-heaven.com
Shiho Nakami
Secondes
Secondes
Shiho Nakami


Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 29

Feuille de Personnage
CV et Affinités:

Devoir de Chimie [libre] Empty
MessageSujet: Re: Devoir de Chimie [libre]   Devoir de Chimie [libre] EmptyMar 9 Juin - 11:30

Shiho réussit à finir un paragraphe, mais elle n'avait pas encore finit son travail pour autant. C'est alors que les deux filles à côté d'elle cessèrent un instant de parler, puis l'une d'elles lança "Ah, tu étudies aussi les sciences. Tu tombe bien, nous aussi, tu veux bosser avec nous? Ce serai peut-être moins triste nan?" Shiho tourna la tête vers son interlocutrice et répondit :

Merci, mais je me débrouille très bien toute seule.

Puis elle retourna à sa besogne sans plus faire attention aux lycéennes. Décidément, tant qu'il n'y aurait ne serait-ce qu'une seule personne dans cette bibliothèque, elle ne pourrait pas travailler tranquille!
Revenir en haut Aller en bas
http://chat-vie.blogspot.com/
Haru Suzuki
Non présenté
Non présenté
Haru Suzuki


Messages : 33
Date d'inscription : 27/05/2009

Devoir de Chimie [libre] Empty
MessageSujet: Re: Devoir de Chimie [libre]   Devoir de Chimie [libre] EmptyJeu 11 Juin - 19:35

Haru observait attentivement l'autre étudiante. Elle était fermée. Vraiment fermée. Nahis essaya d'être sympa en proposant à l'autre de travailler avec elles deux. Haru reagrda la titre de son livre. Sciences...
Décidément, les prof's de Sciences étaient à fond en ce moment ! Haru, quant à elle, elle se pencha vers son livre de Chimie et tenait son stylo plume lorsque l'autre leur répondit froidement :

- Merci, mais je me débrouille très bien toute seule

Haru lâcha son stylo. Elle leva la tête. C'était vraiment la première fois qu'on lui disait qu'elle pouvait travailler seule. La jeune fille voulut intervenir :

- On ne t'as pas proposé si tu veux qu'on t'aide on t'as demandé si tu veux juste étudier avec nous. Ce n'est pas la mort !

Haru avait engagé ses airs un peu bizarres. La bibliothécaire foudroya Haru du regard, l'incitant à se taire, au du moins parler moins fort. Mais bon. Haru attendit patienmment que allait lui répondre l'autre élève. D'ailleurs, elle ne s'était même pas présentée. Rien que ça. Juste une petit "Salut" et un petit "Mon nom est..." aurait suffit. Mais Haru comprnait d'un côté qu'elle voulait étudier seule. Haru aimait beaucoup travailler en groupe le problème c'est qu'elle se laissait distraire trop facilement à son goût.
Revenir en haut Aller en bas
Nahis Akashiya
Vice présidente du C.a.e
Vice présidente du C.a.e
Nahis Akashiya


Féminin Messages : 63
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 31
Localisation : Derrière toi =)

Devoir de Chimie [libre] Empty
MessageSujet: Re: Devoir de Chimie [libre]   Devoir de Chimie [libre] EmptyDim 14 Juin - 15:24

Nahis haussa lègèrement un sourcil, perplexe, Haru prit le relais, plutôt énergiquement... Peut-être un peu trop aux yeux de la bibliothècaire qui lui intima l'ordre de baisser d'un ton par le biais d'un "simple" regard

*Waaah... Quel endroit charmant et convivial que cette bibliothèque...* Songea t'elle ironiquement avec un petit rictus.

- On ne t'as pas proposé si tu veux qu'on t'aide on t'as demandé si tu veux juste étudier avec nous. Ce n'est pas la mort !

Nahis leva les yeux vers l'autre étudiante qui apparemment ne voulait pas de compagnie... Pas de réaction de sa part apparemment, un peu comme si elle se mettait à les ignorer...
Allons bon... ça n'allait pas se finir comme ça tout de même...
Elle jeta un coup d'oeil à Haru, haussa les épaules et essaya à nouveau d'instaurer le dialogue.
Nahis était un peu chiante de ce point de vue là, à insister.


-Bon... Fais comme tu veux, on ne va pas te forcer. Toujours est-il que tu pourrais au moins te présenter non? Dit-elle, l'air désinvolte, sans la regarder, mâchouillant le bout de son style en ouvrant son bouquin, reprenant son bon vieux style de ruminant blasé.
Revenir en haut Aller en bas
http://kh-heaven.com
Shiho Nakami
Secondes
Secondes
Shiho Nakami


Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 29

Feuille de Personnage
CV et Affinités:

Devoir de Chimie [libre] Empty
MessageSujet: Re: Devoir de Chimie [libre]   Devoir de Chimie [libre] EmptyDim 14 Juin - 18:32

La réaction de la première jeune fille ne la surpris guère, et elle ne se donna même pas la peine de réponre, plongée dans la lecture d'un passage d'un de ses livres, quand la deuxième intervint : "Bon... Fais comme tu veux, on ne va pas te forcer. Toujours est-il que tu pourrais au moins te présenter non?" Shiho soupira, releva la tête et la tourna vers les deux lycéennes. Pas moyen d'être tranquille ici apparement.

Pourquoi me présenterais-je, vous-même ne l'avez pas fait.

Sur cette réplique dite avec un ton clairement hostile, elle ne retourna pas à son devoir, se odutant qu'elles allaient sans doute répliquer, et que ça ne servirait à rien de baisser et relever la tête toutes les cinq secondes, ça ne lui aporterait qu'une crampe. Elle décida donc d'attendre que le "problème" soit régler et, si les filles se montraient trop insistantes, elle s'en irait, au risque de devoir terminé son devoir plus tard, même si elle n'en était pas encore là.
Revenir en haut Aller en bas
http://chat-vie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Devoir de Chimie [libre] Empty
MessageSujet: Re: Devoir de Chimie [libre]   Devoir de Chimie [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devoir de Chimie [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une tentative de révision [libre]
» Manque de tranquilitié. [Libre]
» Premier jour [Libre]
» Début d'enquête [Libre]
» Après l'effort, le réconfort. [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lycée, Rez de Chaussée. :: Bibliothèque. :: Coin révisions.-
Sauter vers: